Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Genesis se joint au Groupe Discovery et renforce son équipe


February 13, 2019

Vancouver, Colombie-Britannique – Genesis Metals Corp. (TSX-V: GIS) ("Genesis" ou la "Société") annonce, aujourd’hui, que Genesis a joint le Groupe Discovery et nommé John Robins et Jim Paterson comme conseillers stratégiques. De plus, Genesis annonce la nomination de Stephen Williams au conseil d’administration.

Jeff Sundar, président et directeur commente: "Le conseil d’administration est très fier de joindre le Groupe Discovery et est heureux d’accueillir de nouveaux éléments dans l’équipe. Le Groupe Discovery est composé de compagnies ayant des projets de ressources de haute qualité tels que Bluestone Resources Inc, Fireweed Zinc Ltd et Great Bear Resources Ltd. Des succès récents du Groupe Discovery sont l’acquisition de Kaminak Gold Corp. par Goldcorp pour $520 millions en 2016 et l’acquisition de Northern Empire Resources Corp. par Coeur Mining en 2018.

John Robins et Jim Paterson, tous les deux directeurs du Groupe Discovery possèdent une réputation de succès enviable et apporte une importante expertise technique et dans le domaine des marchés des capitaux. De plus, nous sommes heureux de nommer Stephen Williams au Conseil d’administration, il apporte son importante expérience en financement corporatif, relation aux investisseurs et en génie métallurgique; tous des atouts pour faire progresser Chevrier et générer de la valeur pour les actionnaires".

John Robins, Géo. – Conseiller statégique
M. Robins est géologue professionnel avec plus de 30 ans d’expérience comme géologue d’exploration indépendant et entrepreneur. Jusqu’à récemment, John a été fondateur et président de Kaminak Gold qui a été acheté pour $520 millions par Goldcorp Inc en 2016.

En 2008, M. Robins a été récompensé pour ses réalisations en exploration minière par l’Association for Mineral Exploration of British Columbia en recevant le prix H.H. "Spud" Huestis. Ce prix est reconnu comme étant un des plus prestigieux prix donnés en exploration minérale au Canada.

De plus, M. Robins a été actif dans le démarrage de plusieurs compagnies d’exploration et de développement ayant connu du succès et qui ont culminé en 2005 avec la création du Groupe Discovery.

Jim Paterson – Conseiller stratégique
Jim est un directeur du Groupe Discovery et a été activement impliqué dans la mise en marché et les activités de développement corporatives pour le groupe de compagnies depuis 2002. Jim a 22 ans d’expérience dans l’industrie incluant le levé de capitaux, les acquisitions, les ententes de partenariat, les cessions partielles d’actifs (spin-outs), les prises de contrôle inversées (RTO) et les premiers appels publics à l'épargne (IPO).

Il est le président et chef de la direction de Valore Metals Corporation et fut l’instigateur d’un financement par action de plus de $60 millions pour ValOre qui a mené à de multiples découvertes et une augmentation de 200% des ressources minérales du projet uranifère Angilak de ValOre.

Jim a été de longue date un administrateur actif de Kaminak Gold Corp. (acquis par Goldcorp) et directeur fondateur de Northern Empire Resources Corp. (acquis par Coeur Mining). En 2017, Jim a fondé Corsa Capital Ltd. et son introduction en bourse a mené, en 2010, à une transaction qui créa un important producteur américain de charbon métallurgique ayant une capitalisation boursière de plus $250 millions.

Stephen Williams, Ing., MBA – nommé au Conseil d’Administration
M. Williams était auparavant un directeur du service d’investissement minier et métaux de Canaccord Genuity Corp. Il fournissait des conseils stratégiques en acquisitions, fusions et financement par actions aux clients. Stephen est un ingénieur professionnel et a travaillé pour Freeport-McMoran dans la capacité des opérations et le développement des processus. Il détient un B.Sc. en génie métallurgique de l’Université de Colombie-Britannique et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) du W.P. Carey Scholl of Business de l’Université d’État de l’Arizona.

Actuellement, Stephen est vice-président du développement corporatif et des relations avec les investisseurs pour Bluestone Resources Inc., une société du Groupe Discovery.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le 6 février 2019, Genesis a annoncé un nouveau estimé de ressources pour Chevrier : 423,000 onces indiquées à 1.22 g/t d’or et 303,000 onces inférées à 1.27 g/t d’or*.Le projet est situé le long de la Zone de Déformation Fancamp à 15 km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake et à 15 km au nord-ouest de l’ancien producteur aurifère de la Mine Joe Mann.

Genesis détient, également, 100 % du projet October Gold, d’une superficie de 203 km2 situés dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté Lake de IAMGOLD et Sumitomo Mining et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

*Les deux catégories indiquées et inférées sont estimées pour un scénario de mine à ciel ouvert et souterrain à une teneur de coupure de 0.3 g/t Au pour un scénario de mine à ciel ouvert et de 0.95 g/t Au pour un scénario d’exploitation souterraine. Les Ressources minérales ne sont pas des Réserves minérales et n’ont pas démontré une viabilité économique. Il n’y a pas de certitude que toutes ou une partie des Ressources minérales estimées se convertissent en Réserves minérales. L’estimation des Ressources minérales peut être matériellement affectée par des facteurs environnementaux, permis, légaux, titres, taxation, socio politique, commercialisation ou autres facteurs. Les définitions de L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) ont été suivies pour la classification des Ressources minérales indiquées et inférées. La quantité et la teneur des Ressources minérales inférées sont de nature incertaine et due à l’exploration insuffisante, ces Ressources minérales inférées ne peuvent être définies comme des Ressources minérales indiquées et il est incertain que plus d’exploration résultera à les surclasser dans la catégorie des Ressources minérales indiquées.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Brian Groves »

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

« Jeff Sundar »

Jeff Sundar
Président et administrateur

409 rue Granville, bureau 1500, Vancouver, BC, V6C 1T2
Téléphone :604 646-8356
Télécopieur :604 484-7155
Courriel:[email protected]
Site Web:www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates