Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Vancouver, Colombie-Britannique — Genesis Metals Corp. (TSX-V : GIS) (« Genesis » ou la « Société ») annonce, aujourd’hui, que Genesis a engagé Vector Geological Solutions pour aider à augmenter les ressources et pour effectuer de nouvelles découvertes à Chevrier.

Dr Robert Carpenter, conseiller stratégique (voir le communiqué de presse de Genesis du 21 novembre 2018) en collaboration avec Daniel MacNeil et Dr Alan Wainwright de Vector Geological Solutions cibleront de nouvelles opportunités d’exploration sur la propriété Chevrier près de Chibougamau au Québec. Cette équipe de haut niveau possède une expérience internationale étendue en exploration pour l’or et les métaux de base et un historique de découvertes.

L’équipe applique des méthodes de ciblage modernes pour l’exploration de l’or à plus de 100 ans de données historiques d’exploration du dépôt aurifère Chevrier ainsi que sur le bloc de claims contigus de 130 kilomètres carrés. L’objectif est d’augmenter la teneur et le tonnage du dépôt connu et de découvrir de nouveaux dépôts à haute teneur en or ailleurs sur la propriété.

Dr Robert Carpenter possède plus de 25 ans d’expérience technique et exécutive parmi les compagnies juniors et les minières majeures. Il a été le co-fondateur, président et chef de la direction de Kaminak Gold Corp. de 2005 à 2013 et il a mené la compagnie à la découverte de ressource de plusieurs millions d’onces d’or au projet Coffee Gold au Yukon ainsi qu’à une acquisition.  

M. MacNeil est un spécialiste de l’or et des métaux de base avec plus de 18 ans d’expérience dans la génération de projet; de l’exploration jusqu’à l’augmentation des ressources de mine dans une variété de contextes géologiques tant en Amérique qu’en Europe. Dan est consultant auprès de compagnies privées et de juniors comme évaluateur de propriétés et générateur de cibles de forage.

Dr Wainwright est un géologue économique ayant plus de 20 ans d’expérience en exploration minérale et en recherche, pour l’or et les métaux de base, en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie. Alan de même que Dr Carpenter ont été co-récipiendaires du prix H.H. « Spud » Huestis (AME BC – 2013) pour leur rôle dans la découverte de Coffee Gold au Yukon (Kaminak Gold Corp).

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le 6 février 2019, Genesis a annoncé un nouveau estimé de ressources pour Chevrier : 423 000 onces indiquées à 1,22 g/t d’or et 303 000 onces inférées à 1,27 g/t d’or*. Le projet est situé le long de la Zone de Déformation Fancamp à 15 km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake et à 15 km au nord-ouest de l’ancien producteur aurifère de la Mine Joe Mann.

Genesis détient, également, 100 % du projet October Gold, d’une superficie de 203 km2 situés dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté Lake de IAMGOLD et Sumitomo Mining et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Brian Groves »

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

« Jeff Sundar »

Jeff Sundar
Président et administrateur

409 rue Granville, bureau 1500, Vancouver, BC, V6C 1T2
Téléphone :604 646-8356
Télécopieur :604 484-7155
Courriel:[email protected]
Site Web:www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

*Les deux catégories indiquées et inférées sont estimées pour un scénario de mine à ciel ouvert et souterrain à des teneurs de coupure respective de 0,3 g/t Au et de 0,95 g/t Au (précédemment divulguer dans le communiqué de presse de la Société du 6 février 2019).

 Les Ressources minérales ne sont pas des Réserves minérales et n’ont pas démontré une viabilité économique. Il n’y a pas de certitude que toutes ou une partie des Ressources minérales estimées se convertissent en Réserves minérales. L’estimation des Ressources minérales peut être matériellement affectée par des facteurs environnementaux, permis, légaux, titres, taxation, socio politique, commercialisation ou autres facteurs. Les définitions de L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) ont été suivies pour la classification des Ressources minérales indiquées et inférées. La quantité et la teneur des Ressources minérales inférées sont de nature incertaine et due à l’exploration insuffisante, ces Ressources minérales inférées ne peuvent être définies comme des Ressources minérales indiquées et il est incertain que plus d’exploration résultera à les surclasser dans la catégorie des Ressources minérales indiquées.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates